Quelques explications de plus sur l'utilisation de la Kettlebell lors du Kettle' Fit Silhouette et Kettle'F-HIIT ou tout autre cours du K.F.S

27/10/2015 19:00

L'entraînement avec cet objet sportif est accessible à tous!  Tout le monde peut l'utiliser, de l'athlète élite cherchant à repousser les limites de sa force athlétique, à la personne sédentaire qui souhaite découvrir la mise en forme pour la première fois. Tout le monde peut bénéficier de ses innombrables avantages :
1) Faire du cardio sérieusement mais sans vous ennuyer
--> Avouons-le, la plupart des exercices sportifs sont ennuyeux à la longue (ce qui peut entraîner une démotivation). L'entraînement avec les kettlebells est quant à lui ludique et agréable, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles vous allez en faire avec le sourire lors des cours de KETTLE'FIT. Et vous en ferez seulement max deux fois par semaine alors vous ne risquerez pas d'avoir le temps de vous ennuyer.
2) La puissance fonctionnelle sans la monotonie des répétitions isolées.
3) La flexibilité sans des poses longues.
4) Un outil compact et facilement transportable. Elles sont belles en plus c'est petites bouboules :-)
5) Un objet de sport utilisable sans danger à tout âge, pour toute morphologie.
6) Combinaison des entraînements "cardio" et "musculation"
 --> Vous avez déjà essayé d'attraper un train tout en portant un paquet lourd ou en poussant un chariot ? Est-ce que les longs entraînements cardio que vous avez pu faire en salle ou sur le vélo elliptique peuvent vous aider à y arriver ? La Kettlebell ou appelé aussi le Girevoy le peut.
8) Aider à perdre des centimètres et  donc à maigrir.
Avec la kettlebell ou le Girevoy, la graisse superflue prend 3 coups difficilement supportables. D'abord, il y a le coût métabolique très élevé lié au fait de "balancer" une charge. Ensuite, il y a un entraînement en musculation qui crée de la masse musculaire dense (brûlant toute la journée les calories provenant des réserves graisseuses, tout en augmentant votre métabolisme au repos).
Enfin, combinez cela avec les effets brûleurs de graisse de l'hormone de croissance humaine dont la sécrétion est stimulée par ces types de mouvements complexes mobilisant tous les muscles du corps. Il n'y a pas beaucoup de meilleures façons de brûler du gras. C'est pourquoi les sprinters ont des muscles très profilés et les marathoniens ont un look maigrelet.
9) Une grande différence avec les haltères classiques et les barres
N'importe quelle personne qui a ramassé une kettlebell peut sentir la dissemblance. Le poids excentré de cette "boule à poignée" recrute davantage de muscles stabilisateurs et fait travailler les muscles ciblés à travers d'une plus grande gamme de mouvements.
C'est lié à la conception décentrée de la kettlebell. Les exercices d'isolation tels que ceux effectués avec des haltères et les barres ne travaillent pas les muscles stabilisateurs au même degré.
Cet outil de remise en forme fantastique (en voici d'autres) défie le coeur, les muscles, tout!!!!

Avec le KETTLE'FIT SILHOUETTE ou le KETTLE'F-HIIT, vous obtenez une séance d'entraînement rapidement. Et vous devez travailler vraiment. A l'inverse des haltères, vous ne pouvez pas vous asseoir et regarder les infos à la TV tout en manipulant la Kettlebell! C'est un sport très libérateur, qui conviendra parfaitement aux personnes qui ne supportent plus de devoir se mettre sur des machines de sport classiques (des ergomètres que sont le vélo stationnaire, le tapis roulant, etc.).
10) Renforcement de tous les muscles de la tête aux pieds.
L'entraînement avec les kettlebells se compose de mouvements impliquant le corps entier. Il est bien connu que les mouvements composés qui sollicitent tout le corps comme ceux proposés par les exercices de Kettlebell sont supérieurs aux machines sportives qui isolent les muscles quand il s'agit d'améliorer le tonus musculaire, la composition corporelle et la force.
En outre, les kettlebells renforcent les tendons et les ligaments, ce qui rend les articulations plus puissantes et moins vulnérables aux blessures. Par ailleurs, la nature de l'entraînement avec cet outil, balistique mais sans impact, est la clé pour renforcer vos articulations. VIVE LE KETTLE'FIT!!!!!
11) Ce n'est pas du culturisme :-)
Ne confondez pas le sport de la KETTLEBELL avec la musculation conventionnelle ou le bodybuilding. L'entraînement avec les kettlebells se concentre sur les mouvements (et non les muscles), l'ensemble du corps et l'entraînement fonctionnel, la puissance comme une fonction de la mobilité, et la combinaison du cardio avec de la musculation.
12) C'est économique de faire du Kettle'Fit!!!!
Certains abonnements à la salle de sport ou équipements sportifs de qualité peuvent être très chers. Mais avec une simple Kettlebell et les conseils  de votre professeur de Kettle'Fit silhouette et votre coach sportif de Kettle'F-HIIT, vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin pour créer un corps en forme et en bon état sanitaire pour le reste de votre vie. Cet objet est presque indestructible et relativement peu coûteux.
13) Facilité d'apprentissage
Les mouvements sont simples et vous pouvez commencer à les pratiquer presque immédiatement. Peu importe votre âge ou votre état de forme actuel, tout le monde peut faire du Kettle'Fit :-).
En pratiquant ce sport, vous allez vous simplifier la vie. En effet, vous n'aurez pas à penser à quels exercices exigent tel poids. Vous n'aurez pas à vous soucier de faire d'abord des exercices sollicitant le haut du corps puis le bas. Qu'est-ce qui peut être plus simple ? Une kettlebell, deux fois par semaine, plusieurs répétitions. C'est tout.
14) Une grande polyvalence
Cet outil de remise en forme magique est extrêmement polyvalent. Il peut vous aider à perdre du poids, à perdre des centimètres, à construire du muscle, à améliorer la performance sportive, à conserver un niveau de forme physique, ainsi qu'à améliorer la qualité de vie quand vous prenez de l'âge. Tout cela avec un simple dispositif.
15) Une meilleure mobilité
Les gens qui font de l'étirement développent souvent des niveaux élevés de flexibilité musculaire, mais sans développer la stabilité des articulations ni la force musculaire. C'est une prescription pour des blessures !
Un entraînement avec la kettlebell apporte les trois : la mobilité, la stabilité et la force. C'est la conception de la Kettlebell, avec son poids excentré, qui rend cela possible.
16) Unification du corps
La Kettlebell est la solution pour ne plus penser à votre corps comme une collection de "groupes musculaires" à travailler de manière isolée. Chaque lever avec la kettlebell engage l'ensemble du corps.
Le mouvement de la Kettlebell n'est jamais un seul mouvement articulaire. Chaque mouvement de balancier (swing), lever (lift) ou développé (press) engage de nombreux groupes musculaires et articulations, forçant le corps à travailler en permanence comme un tout unifié....

INSCRIVEZ-VOUS au cors de Kettle'Fit Silhouette et, ou au cours de Kettle'F-HIIT et vous serez conquis!

www.kettlefit-zazou.com Onglet inscription isabelle.kettlefit.silhouette@gmail.com ou 0479/31.50.46