Cours collectifs-Sport-Santé-Bien être


Lisez jusqu'au bout!!!!

29/02/2016 17:47

A LIRE JUSQU'AU BOUT UNE SURPRISE VOUS ATTENDS :-)

Parmi les fans (2785 sur facebook) les plus ardents du Kettlebell et du concept « KETTLE'FIT SPORTS" on compte beaucoup de femmes. Qui plus est, très féminines, elles sont loin de ressembler à des haltérophiles en soutien-gorge, d'avoir la voix grave et la démarche d'un Robocop.

Pourtant, le Kettlebell, serait-on tenté de dire, - avec ses origines militaires, sa matière brute et son aspect parfois rugueux - est un objet masculin par excellence.

Alors, comment fait-il pour attirer autant de représentantes du « beau sexe » de tout age (d'une lycéenne à sa grand-mère) et de toute profession (de la femme au foyer à la militaire en activité opérationnelle en passant par l'étudiante)?

La réponse est on ne peut plus simple :

GRÂCE A SON EFFICACITÉ L'ENTRAÎNEMENT AVEC KETTLEBELLS RÉPOND A TOUTES LES ATTENTES DE LA FEMME MODERNE EN TERMES D'EXERCICE PHYSIQUE

En effet, personne n'ignore (encore que certains refusent d'en prendre conscience) que la vie d'une femme moderne est extrêmement remplie :

- tant sur le plan professionnel où la vitesse accrue des échanges oblige tout le monde à absorber et analyser des énormes quantités d'information, de prendre les décisions dans l'instant et gérer les imprévus en temps réel ;
- que sur le plan domestique où les femmes continuent à assumer la majorité (quand ce n'est pas la totalité) des tâches quotidiennes ;
- mais aussi sur le plan social, volet incontournable d'une vie équilibrée qu'il s'agisse des relations familiales ou amicales, des loisirs créatifs, du bénévolat etc.

La possibilité d'y insérer ne serait-ce que deux séances d'exercice physique par semaine paraît mince. Voire improbable si on prend en compte les trajets et la recherche de place pour se garer.

Le seul moyen de ne pas sacrifier une ou plusieurs de toutes ces activités est de les « coupler ». En l'occurrence, de plus en plus souvent les séances d'exercice physique portent un caractère « social ».

On va au cours de KETTLE'FIT SILHOUETTE du lundi 19h30 ou de KETTLE' F-HIIT du jeudi 19h00 pour rencontrer ses amies, pour « se défouler » ensemble dans un cours et aussi pour échanger des nouvelles avant, après ou pendant les quelques pauses du cours ou tout simplement en courant autour du terrain de football lors du F-HIIT du jeudi.

Quelques avantage: -->c'est le côté « sportif » qui est enrichit de ce travail avec KETTLEBELL:

- d'abord, l'effort nécessaire pour suivre un cours évolue et augmente  son effet stimulant ;
- ensuite, les qualités athlétiques ciblées ne se limitent pas seulement à l'agilité et à l'endurance ;
- enfin, l'aspect « éducation physique » n'est pas réduit à zéro ; on apprend au corps à exécuter les mouvements de manière sécurisée et la plus efficace possible, et surtout on bouge.

LA KETTLE'FIT SILHOUETTE AVEC KETTLEBELL:

La spécificité de cette forme d'entraînement fait que :

- l'effort demandé à la pratiquante est évolutif et s'adapte facilement à son niveau ; il ne perd donc jamais son effet stimulant pour le corps et motivant pour le mental ;
- toutes les qualités athlétiques sont ciblées; ça permet d'assurer le meilleur équilibre et au final, la meilleure santé ;
- les mouvements les plus basiques du corps humain qui constituent la base pour les gestes plus compliqués, sont au centre de l'attention (en tous cas, dans le concept KETTLE'FIT SPORTS)

Quant au Kettlebell lui-même, il ne prend pas plus de place qu'une boîte à chaussures.

De leur côté, les femmes, plus appliquées, progressent très vite. D'autant plus qu'elles voient  les résultats réels apparaître au bout de trois-quatre semaines, voire plus rapidement encore.

EN RÉSUMÉ, VENEZ TESTER GRATUITEMENT LE KETTLE'FIT SILHOUETTE PENDANT TOUT LE MOIS DE MARS 2016!!!!

Une leçon vous sera offerte si vous envoyez un email à l'adresse suivante: isabelle.kettlefit.silhouette@gmail.com 

—————

Back